D.M.O.K.A

(version française de la technique E.M.D.R)

Enfants, Adolescents, Adultes

Je suis formée à cette méthode depuis 2009

Cabinet sur Fabrègues ou Téléconsultation

Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs.

Concept de déprogrammation neuro-émotionnelle qui permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatiques restés en mémoire dans notre cerveau, faute d’avoir pu être intégrés et ayant des conséquences négatives s’exprimant dans notre présent.

Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs.

Méthode mise en place par Pascale Chavance Placet, orthoptiste suite à sa découverte de la méthode DÉ.MÉ.LÉS. (déprogrammation des mémoires lésionnelles) avec le Dr Françoise Bouquet qui lui confirme l’efficacité des mouvements oculaires dans le traitements des « traumatismes ».

La D.M.O.K.A. est remarquable par la rapidité et l’efficacité de son action. Ce traitement est particulièrement efficace lorsque la prise de conscience et l’expression des traumatismes n’ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.

Cette neuro-thérapie s’adresse aux personnes ayant subies des traumatismes émotionnels importants (violences, viols, deuils, agressions en tout genre, etc…) ou de simples chocs émotionnels.
Elle est aussi très efficace sur les états dépressifs, anxieux, lest troubles du comportement, les stress post-traumatique, les phobies, la culpabilité, la colère, les dépendances affectives, les personnes sous emprise de pervers, le manque de confiance en soi, les sentiments de honte, les troubles alimentaires, la peur de l’avion…

Comment cela fonctionne ?

Après une journée normale, le soir les yeux ont un rôle à accomplir, par leurs mouvements droite gauche haut bas, ils vont classer les évènements de la journée dans l’hémisphère droit ou gauche à leur place (cerveau droit : sensibilité, désir affectif, perception intérieur) cerveau gauche (analytique, rationnel, matériel, concret). Chaque situation ou évènement est rangée ainsi que les émotions attachées.

Lors d’une journée à chocs, conflits, réactions émotionnelles difficiles, le soir les yeux ne jouent pas leur fonction : entrainant un blocage de ces émotions dans le cerveau lymbique dit émotionnel (souffrances, douleurs, colère, peur…)

La séance de Déprogrammation va permettre d’accéder à la situation difficile pour la revisiter, ressentir les émotions du moment et enfin les classer dans le cerveau, débloquant la souffrance, la peur….le souvenir est toujours là mais plus du tout empreint des émotions paralysantes dans la vie quotidienne.

Exemple

Une patiente a eu un accident de voiture. Elle se trouve face à moi. Je lui demande de fermer les yeux et visualiser l’accident. Elle est au volant de la voiture au MOMENT DE L’ACCIDENT !
Cela explique pourquoi elle ne reconduit pas, ne peut rester seule, n’a pas le goût à la vie ni se préparer les repas.
Elle n’est pas au présent, elle est dans la voiture, le jour de l’accident.

La DMOKA est la méthode thérapeutique pour la FAIRE SORTIR DE LA VOITURE et l’amener au jour de la séance devant moi.

« Se libérer des chocs et traumatismes »

EMDR (Eye Movement Desensitization & Reprocessing)

Cette thérapie a été fondée par Francine SHAPIRO, du célèbre institut de Palo Alto.

Elle écrit en collaboration avec Margot SILK FORREST « Des yeux pour Guérir »

Ce livre fondateur raconte l’origine de L’EMDR, donne des interprétations scientifiques possibles et surtout décrit de nombreux cas exemplaires où cette thérapie s’est révélée efficace.

David SERVAN SCHREIBER l’introduit en France et écrit son livre : « Guérir ».